Le comité électoral de l’Internet Society a le plaisir d’annoncer les résultats définitifs des élections 2025 ainsi que les sélections de l’IETF pour le Conseil d’administration.
Le vote a pris fin le 4 avril. Les résultats ont été annoncés et la période de contestation a été ouverte le 7 avril. La date limite pour déposer une contestation était le 14 avril à 15h00 UTC. Aucune contestation n’a été déposée. Par conséquent, les résultats des élections annoncés le 7 avril sont maintenus.
Lors de l’élection des chapitres, Charles Mok a été élu pour un mandat de 3 ans. Le taux de participation au scrutin des chapitres était de 93,38 %. Sur les 121 chapitres éligibles, 113 ont voté.
Lors de l’élection des organisations membres, Barry Leiba et Sagarika Wickramasekera ont été élus pour un mandat de 3 ans chacun. Le taux de participation à l’élection des organisations membres était de 61,84 %. Parmi les 76 organisations membres éligibles, 47 ont voté.
Conformément au processus décrit dans la RFC 3677, l’Internet Architecture Board (IAB) a désigné Victor Kuarsingh au nom de l’Internet Engineering Task Force pour siéger au Conseil d’administration de l’Internet Society pour un mandat de 3 ans.
Les mandats des quatre nouveaux administrateurs débuteront lors de l’Assemblée générale annuelle du Conseil d’administration de l’Internet Society en juin 2025.
Au nom du comité électoral, je tiens à féliciter les personnes réélues et reconduites dans leur mandat, et remercier une fois de plus toutes les personnes qui se sont portées candidates, les membres du comité des nominations et du comité électoral, l’IAB, ainsi que tous ceux et celles qui ont pris part au processus cette année.